Présentation du salon

Le Salon Activ'Assistante : 1er salon français des Assistantes et Secrétaires

Avec sa 8e édition, le Salon Activ'Assistante confirme sa position de « 1er salon français des Assistantes et Secrétaires » !

En septembre, le Salon Activ'Assistante invite les assistantes et secrétaires - à partir d'une base qualifiée de 10000 adresses et une campagne de communication - à rencontrer en face à face les fournisseurs et prestataires utiles à l’exercice de leurs missions.

Installé au Carrousel du Louvre, un lieu prestigieux au centre de Paris, le salon est aisément accessible par 3 lignes de métro, 10 lignes de bus ou par voie urbaine (accès possible à 5 parkings).

UN SALON PENSÉ POUR ET AVEC LES ASSISTANTES

Proche des assistantes et secrétaires, Activ'Assistante a recueilli leurs avis lors de tables rondes et défini à la fois la ligne éditoriale du magazine Activ’Assistante et de la Newsletter, mais aussi dessiné l’atmosphère de « leur » salon et la typologie des exposants qu’elles souhaitent rencontrer.

UN PUBLIC AVERTI ET DÉCISIONNAIRE

« Plaque tournante » des décisions dans l’entreprise, les assistantes et secrétaires sont à la fois acheteuses de produits, prescriptrices dans la sélection des sociétés de services, et relais de l’information entre les dirigeants et vous.

DES ATTENTES PRÉCISES

Formation, découverte de nouveaux fournisseurs, échanges, évolutions métier… les attentes des assistantes et secrétaires inscrites au Salon Activ'Assistante découlent du souhait réel de s’informer et de rester proactives.

Durant ces deux jours dédiés et privilégiés, tous les acteurs présents au Salon Activ'Assistante vont répondre à leurs attentes en leur proposant :

- des conférences et échanges qui allient découvertes et nouvelles méthodes de travail pour évoluer ;
- des rencontres en face à face avec de nouveaux fournisseurs pour leur faire découvrir services et produits, nouveautés du marché et piste de progrès.

UN VISITORAT QUALIFIÉ

Le Salon Activ'Assistante centre sa stratégie sur la qualité du visitorat et non sur le volume. Activ'Assistante contrôle individuellement toutes les demandes de badge. L’ensemble des inscriptions est validé en amont du salon par nos équipes afin de garantir la qualité du visitorat et éviter les démarcheurs, les personnes à la recherche d’un stage ou les étudiants.

UNE OUVERTURE VERS L’ASSISTANAT DE DEMAIN

En 2017, le Salon Activ'Assistante ouvrira ses portes le vendredi 22 septembre à partir de 14 h aux personnes (en poste ou non) en recherche active d’emploi dans les métiers de l’assistanat.

Des ateliers et rencontres spécifiques leurs seront proposées. Au-delà de ces temps forts et de leurs échanges avec les Cabinet de recrutement présents sur le Salon Activ'Assistante, ils et elles pourront découvrir la richesse de vos services et les proposer à leurs futurs (ou actuels) employeurs.

LE PARTENARIAT AVEC LE SALON RÉUNIR

Le salon du tourisme d'affaires de la rentrée, le Salon Réunir est organisé aux mêmes dates au Carrousel du Louvre. Les visiteuses et visiteurs ont accès libre au 23e Salon Réunir, au Salon des Déplacements Professionnels et au Salon International.

Partenaires officiels du salon
Salon réunir

Partenaire exclusif avec le salon Réunir

Une visite, quatre salons.
Votre inscription au Salon Réunir, le salon organisateur de séminaires et de manifestations professionnelles. au Salon des Déplacements professionnels & au Salon Meedex International.

> En savoir plus